CRAFT & CO sur le chantier de COGEDIM
CRAFT & CO : signalétique décorative dans le domaine de l’immobilier !
Outre la décoration et la signalétique d’espaces commerciaux, d’espaces d’accueil, de vente, de bureaux…Nous oeuvrons également pour habiller les espaces communs dans les logements collectifs.
Un exemple avec l’immeuble de logements « Cityside » pour le promoteur immobilier Cogedim. Au programme : nom de résidence, signalétique des ascenseurs et numérotation décorative des étages…
Un projet réalisé en collaboration avec Samantha Labrousse, architecte d’intérieur, pour le compte de Cogedim.
CRAFT & CO : de la fabrication à la pose avec une belle collaboration créative !
Pour cette réalisation, nous avons collaboré avec Samantha Labrousse, jeune architecte d’intérieur de talent avec qui nous aimons travailler pour sa créativité et sa rigueur professionnelle.
Nous adorons réfléchir à des projets avec nos clients : que ce soit à partir d’une « copie blanche » ou sur un projet détaillé et abouti, nous échangeons afin de proposer les meilleures solutions techniques et choix esthétiques.
Un projet que nous avons mené de la fabrication à la pose… avec une production en « flux tendu » et un timing serré de fin de chantier, mais pour lequel nous avons passé de bons moments avec au final, un client très satisfait ! (et nous aussi ! 😉
Allez, on vous met dans la confidence, le « Garden Side » arrive bientôt !
Nom de résidence, signalétique ascenseurs et numérotation décorative des étages…
Dans le hall de l’immeuble, le nom de la résidence à été découpé sur du bois contreplaqué de chêne, et installé au-dessus des boîtes aux lettres.
Au niveau des ascenseurs, le n° d’étage est indiqué avec un chiffre découpé sur bois. Une bande verticale peinte en noir vient rythmer la numérotation des autres étages, dont les numéros sont découpés sur une matière acrylique blanche.
A chaque étage, une structure géométrique réalisée en tasseaux de chêne encadre le numéro, découpé sur 2 épaisseurs de bois afin d’obtenir un effet d' »ombre ».
Un bel exemple de réalisation « 2 en 1 » ou comment mixer utilité et esthétique pour faciliter les circulations et créer des espaces singuliers !