Les matériaux

Nous sommes spécialisés sur les matériaux écologiques et naturels : bois, papier, carton, cuir, liège, caoutchouc…, mais pouvons également usiner certaines matières textiles, le verre (gravure uniquement), et certaines matières plastiques acryliques et PMMA (Plexiglass). Certains plastiques comme le PVC ne sont pas usinables au laser (émanations toxiques). C’est la raison pour laquelle nous travaillons uniquement sur des plastiques fournis par nos soins, contrairement aux autres matériaux, que vous pouvez fournir.

D’autres polymères techniques (bi-couches, métallisés, reverse,…) peuvent être utilisés pour les applications spécifiques. Nous travaillons avec la société Trotec, référence dans le domaine des matières à graver spécial laser. Consultez le catalogue en ligne.

Nous ne pouvons pas découper du métal avec notre équipement laser. Nous pouvons cependant marquer certains métaux recouverts d’une fine couche supérieure, tel que l’aluminium anodisé.

Les supports fournis doivent être livrés en format 72×42 cm maximum et bien à plat. Les supports dépassant ce format feront l’objet d’une facturation complémentaire. Il est préférable de fournir un échantillon de matière supplémentaire afin que nous procédions à des essais préalables pour ajuster le paramétrage machine.

Nous avons également une démarche de recherche & développement et proposons des prestations en ce sens. Nous pouvons réaliser une étude technique et des essais de faisabilité sur votre matériau pour vous accompagner dans la réalisation de vos prototypes.